Choisir une racle en fonction de :
Pour l’impression d’un objet avec surface rugueuse, nous recommandons une dureté entre 60 et 70 sh. Si la surface est régulière nous conseillons une dureté entre 80 et 90 sh.
Avec un cadre à tissu très fin, il est nécessaire d’employer une racle entre 80 et 90 sh. Lorsque des encres à paillettes (glitter) sont utilisées, il est recommandé une racle très souple parce que les paillettes passent à travers la trame plus facilement.
Les encres les plus agressives comme les encres UV peuvent abîmer la racle davantage que les encres standard à base d’eau. Une haute dureté rend la racle plus résistante aux solvants. Pour éviter donc, soit le gonflement, soit l’altération des propriétés chimiques, on recommande une racle assez dure.
Notre réponse aux exigences les plus diverses de l’industrie de la sérigraphie est SERITEC®
Née de l’expérience et de la maitrise de nos équipes, les racles SERITEC® sont disponibles dans les versions Standard, HR, UV, TS et ANTISTATIC et garantissent haute résistance à l’abrasion, aux solvants et aussi aux encres les plus agressifs.
Nos technologies modernes, ainsi que la compétence de nos collaborateurs, assurent des profils absolument parfaits.Ceux-ci donnent ainsi des résultats d’impression excellents dans tout emploi sérigraphique.
La gamme SERITEC® a été testée directement par les sérigraphes, qui nous ont tous confirmé la qualité expérimentée dans nos laboratoires.
Comment choisir une racle ?
Les racles 65 shore sont en effet très souple. Elles sont en général utilisées pour l’impression sur céramique et avec les encres abrasives (glitter, particules métalliques…)
Les racles en 75 shore sont employés pour l’impression sur tissu ou sur verre.
Celles en 85 shore sont utilisées sur les machines automatiques à haute vitesse, pour l’impression sur CD, cartes de crédit, circuits électroniques et également sur de petits objets…
Impression Manuelle
Impression automatique
En général, on utilise des racles plus dures sur les machines automatiques à haute vitesse. Afin de réduire l’important niveau d’abrasion causé par le procédé d’impression. Les racles plus souples sont employées ainsi sur les machines semi-automatiques et également pour l’impression manuelle, à vitesse modérée et basse pression.